Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne le dîtes à personne!
Visiteurs
Depuis la création 2 566
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2008

C'est la fête!

 

Chez nous, depuis quelques années, on surnomme la fête des mères : Halloween !

Entre les gémissement de ma mère, les jérémiades de ma belle-sœur, les petites vannes bien acides de ma belle-mère, les impondérables (le chat qui tue un oiseau sous le regard terrorisé des enfants…), et j’en passe , je voudrais quand même aujourd’hui remercier ma petite Nounou.

Elle était couturière de métier, elle a été embauchée par mes parents pour faire un peu de ménage, répondre aux appels nombreux,  dus à la profession de mon père, et de fil en aiguille, elle nous a vues naître, ma sœur et moi, elle nous a aimées, éduquées, nous a changé nos couches, donné nos bains, fait réciter nos chansons et poèmes, fait faire nos devoirs, écouté tous nos malheurs, soigné nos petits bobos, consolé nos gros chagrins, et essuyé nos larmes, fâchées aussi quand il le fallait.

Elle nous a donné tout son amour, sa simplicité, son humilité, elle nous a appris les choses simples, les petits bonheurs de la vie, elle nous a fait écosser les petits pois, égrener les groseilles pour les confitures, nous a appris à faire des gâteaux, la cuisine, s’est désespérée que nous ne nous intéressions pas à la couture, a essayé de nous apprendre à tricoter, faire du canevas, a nettoyé nos exploits de pâte à modeler ou de peinture, nous a bordées, câlinées, embrassées.

Elle nous a appris que quand les hirondelles volent bas, il va pleuvoir, quand on voit les collines tout près, le temps va changer, j’ai gardé tout un héritage d’expressions , et ça me fait sourire, parce que souvent , je les sors sans même m’en rendre compte :

« ça peut pas se faire de mal, c’est pas mauvais, mauvais …».

Alors aujourd’hui, je la remercie du fond de mon cœur, parce que sans elle, je ne serai sans doute pas la maman que je suis aujourd’hui !

Bonne fête à toutes les mamans.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tu la vois encore ta Nounou (ou devrais-je dire, ta Maman ?)
B
oh la la que d'émotions !!! c'est beau l'amour pour sa nounou... sais-tu si elle est encore de ce monde? avait-elle aussi des enfant? J'aimerai être cette nounou pour les petits que je garde mais je ne crois pas qu'ils gardent un souvenir aussi fort que le tien..<br /> bonne fête à ces mamans de coeur qui savent transmettre une bonne "éducation".. et beaucoup d'amour surtout.. oui tu dois être une bonne mère avec un exemple comme ta nounou!! gros bisous et bonne semaine
V
bonne fête à nounou-maman !!!<br /> bisousbisous
N
ça ressemble fort à une déclaration d'amour filiale à sa maman de substitution !
E
Bonne fète Nath !!! <br /> <br /> Bisous
Catégories
Publicité
Newsletter
Ne le dîtes à personne!
Publicité