Allemand ou Anglais
Il y a quelques jours, nous avons eu un papier, dans le cahier de ma grande puce, qui demandait si l’enfant préférait faire de l’anglais ou de l’allemand, l’année prochaine au CE2.
Ma grande puce s’est posé des questions, nous ne l’avons pas influencée, elle voulait à tout prix faire de l’allemand pour deux raison :
1) 1) Sa marraine, ma sœur, vit en Allemagne
2) 2) L’allemand étant plus difficile, elle préférait commencer par l’allemand pour avoir ensuite moins de difficultés en anglais.
Ce n’étaient pas nos arguments, mais bel et bien les siens, son choix.
Pourquoi je n’ai pas voulu l’influencer ?
Parce que moi on ne m’a pas laissé le choix, on m’a obligée à faire de l’allemand, alors que je voulais faire de l’anglais !
Et là, eh bien je suis énervée !
A la sortie de l’école, ma fille m’a dit que ce serait l’anglais, parce que c’est le choix de la majorité !
En fait, c’est la mauvaise volonté du directeur, parce que dans ce groupe scolaire, il y a deux écoles élémentaires qui se touchent, la A, et la B.
A la A, il y a une enseignante qui fait de l’allemand, pas à la B.
Il avait été question que les élèves choisissant l’allemand puissent aller suivre le cours avec l’enseignante de la A, c’est le même bâtiment, le même groupe scolaire, seules les cours de récréation sont séparées par un grillage.
Seulement le directeur ne veut pas faire ce plaisir là à la directrice de l’autre côté !
Énervée, je vous dis !
Et puis qu’est-ce que ça peut bien lui faire, à ce nase, puisque de toute façon, il part (enfin !) à la retraite !!!