Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne le dîtes à personne!
Visiteurs
Depuis la création 2 566
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2008

Allemand ou Anglais

Il y a quelques jours, nous avons eu un papier, dans le cahier de ma grande puce, qui demandait si l’enfant préférait faire de l’anglais ou de l’allemand, l’année prochaine au CE2.

Ma grande puce s’est posé des questions, nous ne l’avons pas influencée, elle voulait à tout prix faire de l’allemand pour deux raison :

1)     1) Sa marraine, ma sœur, vit en Allemagne

2) 2) L’allemand étant plus difficile, elle préférait commencer par l’allemand pour avoir ensuite moins de difficultés en anglais.

Ce n’étaient pas nos arguments, mais bel et bien les siens, son choix.

Pourquoi je n’ai pas voulu l’influencer ?

Parce que moi on ne m’a pas laissé le choix, on m’a obligée à faire de l’allemand, alors que je voulais faire de l’anglais !

Et là, eh bien je suis énervée !

A la sortie de l’école, ma fille m’a dit que ce serait l’anglais, parce que c’est le choix de la majorité !

En fait, c’est la mauvaise volonté du directeur, parce que dans ce groupe scolaire, il y a deux écoles élémentaires qui se touchent, la A, et la B.

A la A, il y a une enseignante qui fait de l’allemand, pas à la B.

Il avait été question que les élèves choisissant l’allemand puissent aller suivre le cours avec l’enseignante de la A, c’est le même bâtiment, le même groupe scolaire, seules les cours de récréation sont séparées par un grillage.

Seulement le directeur ne veut pas faire ce plaisir là à la directrice de l’autre côté !

Énervée, je vous dis !

Et puis qu’est-ce que ça peut bien lui faire, à ce nase, puisque de toute façon, il part (enfin !) à la retraite !!!

 

62

Publicité
Commentaires
S
A quoi bon demander aux enfants si le choix du directeur est déjà fait !! Donc, la moitié des enfants parleront Allemand et l'autre moitié Anglais, selon qu'ils sont en A ou en B ! Va expliquer ça aux enfants que leur directeur est un gros [bip] !!!!
B
l'enseignement des langues en primaire me parait tellement "dérisoire"... il vaut mieux avoir un enseignent qui maitrise la langue..que de demander aux enfants quelle langue choisir.. d'ailleurs personnellement je trouve que ce devrait être des personnes du "pays" qui enseigneraient dans les classe et toutes les classes ....!!Ici en Alsace c'est d'office l'allemand...puisque la moitié des enfants sont dialectophones.. <br /> allez ne t'énerve pas ça ne vaut pas le coup..
D
Argh c'est rageant, il y a vraiment des c***.<br /> En tout cas, j'espère que ta puce ne sera pas trop déçue tout de même.<br /> Gros bisouss<br /> bonne nuit
V
nous nous n'avons même pas eu le choix ...c'est allemand parceque son prof de ce2 etait abilité à faire allemand.... résultat Louise qui voulait faire anglais n'aime pas l'allemand et ne fait aucun effort...merci l'éducation nationale <br /> bisousbisous
M
Tu as raison ... vivement qu'il se casse !!!<br /> <br /> Avec le nouveau directeur, ou nouvelle directrice, il y aura peut-être du changement en septembre ??? Va savoir ...<br /> <br /> Bisous de MissParker
Publicité
Newsletter
Ne le dîtes à personne!
Publicité